mercredi 3 avril 2013

Et vous, avec qui parlez-vous français ?


Nous vous avons demandé il y a 15 jours de nous raconter comment vous pratiquez votre français : Vous parlez français à la maison ? Et au travail, quelle langue est-ce que vous parlez ? Est-ce que vos collègues parlent français ? Dans quelle langue est-ce que vous échangez ?

Aujourd'hui, c'est Yantao de Winnipeg qui raconte...

« Le Manitoba est une province anglophone. Même s’il y a une communauté francophone, je n’ai pas beaucoup d’occasions de parler français à Winnipeg. À la maison, ma femme parle chinois avec moi. À l’école, je parle anglais avec mon collègue.

C’est seulement au cours de perfectionnement en français offert par Pluri-elles, que j’ai eu l'occasion de parler et d’écrire en français. J’aime bien le cours. Une autre opportunité est de regarder le programme français à la télévision. Il peut m’aider à améliorer ma langue française mais uniquement à la compréhension et à l’écoute, pas à l’oral.  »

Yantao

Aucun commentaire:

Publier un commentaire