mardi 12 février 2013

Le Toronto Star demande à des personnalités ce qu’elles ont appris en 2012!


Quotidien de la métropole ontarienne, le Toronto Star a posé la question à plusieurs personnalités canadiennes : qu’ont-elles appris en 2012?

Les articles sont en anglais :

Roya Shams, jeune étudiante afghane ayant fui des menaces de mort dans son pays, et le leadership : 
« Maintenant, je communique mieux. (…) Je veux devenir une politicienne afin de servir mon pays. »

Milos Raonic, joueur de tennis, et son corps après une blessure :
« Une des choses les plus importantes que j’ai apprise est comment prendre soin de moi – de mon corps et de ses exigences. »

Don Drummond, économiste ontarien, et la planification financière :
« Ce qui m'a frappé, c'est que lorsque je me retrouve dans un emploi qui ne me satisfait pas vraiment, c'est parce que je n'ai pas beaucoup réfléchis avant. » 

Jane Farrow, directrice des médias à la Fondation  Stephen Lewis, et l’importance des liens humains : 
« Vous n’avez pas besoin de passer beaucoup de temps avec un ami en soins palliatifs pour vous rendre compte que personne à la fin de sa vie ne regrette de ne pas avoir consacré plus de temps à travailler ou à passer l’aspirateur. »

Rosie MacLennan, médaillée d’or aux Jeux Olympiques de Londres, et ne pas se limiter :
« J’ai beaucoup plus appris dans les moments menant aux Jeux qu’après. »

CheriDiNovo, députée néo-démocrate en Ontario, et la persévérance :
« Ce n’est pas suffisant d’essayer, d’essayer, d’essayer encore pour influer sur les changement sociaux. Vous devez être une triple menace politique : avec une proposition de loi ou une motion qui pourrait changer la loi, avec une masse critique favorable de l'opinion publique et avec les médias de votre côté. »

Mark Ferguson, président du plus grand syndicat en Ontario, et l’importance de sensibiliser le public :
« C’est important de démontrer au grand public que nos intérêts sont les mêmes. On doit le faire non seulement avec des mots mais aussi des actions. Nous faisons partie des mêmes communautés et nous les avons à cœur. »



Aucun commentaire:

Publier un commentaire